top of page
Rechercher

Au coeur de l'illustration hybride

Une fois que la version numérique d'une illustration hybride est finie, comme celle du Samouraï et du cerisier, je passe à celle du découpage et collage des éléments de décors et personnages encrés, pour reconstituer l'illustration en entier, exactement comme pour la version numérique avec les calques.

Au départ je prends le fond de décor sur lequel je vais venir rajouter dessus tous les autres dessins qui constituent l'illustration, que je vais découper, évider et venir coller dessus. C'est un travail long, minutieux et fastidieux mais au final le résultat est stupéfiant et étonnant. Donc en premier je découpe, évide et colle le cerisier, ensuite idem pour le pont, ensuite le samouraï et enfin le ptérodactyle.







Voilà, le montage est terminé et on retrouve notre illustration au complet : C'est la version encrée, découpée et collé : autre partie du triptyque. Maintenant il ne me reste plus qu'à complétée celle au portemine avec les calques de chaque élément. Encore un job de bras tellement plaisant.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page